les paniers paysans

les paniers paysans

Message de Philippe BILOCQ

La catastrophe annoncée chez philippe se confirme hélas...
 
Les dégâts du gel seront importants malgré la lutte antigel par aspersion pendant 9 nuits.Je viens de voir ma parcelle de poires william's rouges, c'est sûrement le plus précoce de mes vergers et aussi celui que je récolte en 1er, je ne vous mens pas, je n'ai pas trouvé une seule poire !!!Et pourtant on devrait les voir à cette époque, je n'en reviens pas car je pensais avoir sauver au moins 10 à 20% des fruits sur ce morceau, mais non.
 
Est-ce que le stade plus avancé a fait que le gel a fait chuter les fleurs, certainement.
A suivre pour les autres parcelles plus en retard, je vois encore des fleurs de pommiers dont les pétales ne sont pas encore tombés, espérons une toute petite récolte pour cet automne...
 
Je ne réalise pas encore très bien l'ampleur du désastre de ces gelées printanières car j'ai encore des produits à vendre mais pour la saison prochaine, je ne pourrai pas vous livrer des fruits plus d'une fois ou deux, je vous tiendrai au courant dès le mois de juin.
 
Merci encore à vous tous pour votre soutien.
 
Amicalement
Philippe BILOCQ


28/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres